La petite histoire d’&CHANGER

Tout est parti d’un partage de vision des métiers de Virginie GALTIER et de Stéphane LHERMIE pour créer &CHANGER. Une construction depuis plus de 12 ans autour de nos fondamentaux : une vision partagée de la relation à l’autre, une posture singulière d’écoute dans nos démarches d’accompagnement et d’évaluation, des engagements et des convictions dans nos pratiques.

Nos métiers ont évolué et notre approche aussi, toujours plus en proximité des besoins et attentes de nos clients et de leur cycle de développement en devenir.

Nous sommes restés animés par la conviction que la Relation prend du temps : pour aborder notre démarche professionnelle de manière structurée, exigeante et dans un esprit de constance, tout en étant connectée aux mouvements de notre environnement, pour évoluer et faire évoluer.

C’est une approche d’Artisan de la Relation, ce sont des choix pour donner un sens à notre pratique, une direction à notre projet : explorer le mode de Relation au-delà des univers de référence, des métiers, pour construire un écosystème &CHANGER, dont chacun porte un élément de valeur partagée.

Aujourd’hui, c’est un autre moment fondateur pour &CHANGER, un ancrage renouvelé et une envie d’affirmer davantage nos valeurs ajoutées, nos singularités dans la pratique de l’accompagnement, en investissant un message positionné et plus visible.

Nous sommes des artisans de l’humain : en sur-mesure, à façon, en prenant du temps pour inscrire dans le temps. Un art de faire, un art de comprendre et d’accompagner l’unicité de chacun, individu et client, en mouvement.

Virginie GALTIER

virgDiplômée du CELSA, Virginie a commencé ses 10 premières années professionnelles au sein des Directions de Relations Humaines et Sociales du groupe L’OREAL.
Au début des années 2000, elle se consacre résolument au métier de Coach (certifiée executive Coach par Mediator International et certifiée MBTI).

En janvier 2006, elle s’associe avec Stéphane LHERMIE,  pour créer &CHANGER.

Elle compte aujourd’hui plus de 15 ans d’expériences dans ces démarches d’accompagnement : coaching individuel et coaching d’équipes, Supervision…

Elle a participé à l’ouvrage « Le Grand Livre du Coaching »  avec la thématique : « le Coaching, un engagement, un résultat ».

Virginie développe son activité et accompagne des managers dirigeants auprès de grands groupes internationaux dans le Luxe, les Médias, et l’Industrie mais également auprès d’ETI et de PME .
Son approche « sur mesure » est centrée à la fois sur les besoins de l’entreprise et les objectifs de l’individu.
Sa vision de la posture du coach est celle d’un facilitateur, mobilisateur et révélateur du changement qui aidera à passer un cap en conscience, à se (ré)approprier sa valeur ajoutée et sa singularité, sans rupture, pour oser se réinventer de façon pérenne.

Virginie intervient également bénévolement auprès de jeunes adultes en recherche d’emploi afin de les accompagner en mode coaching ( dans le cadre de l’association « Mon Job sur Mesure » ).

 

Stéphane LHERMIE

steph

Diplômé de l’ISG, où il réalise une étude sur la « gestion du changement par l’expression », Stéphane Lhermie a développé un parcours en entreprises et en cabinets, français et anglo-saxons.

Depuis 20 ans, il s’investit dans la compréhension des modes de fonctionnements professionnels par leur évaluation au travers du conseil et du recrutement sur-mesure, ainsi que par leur accompagnement au travers du coaching individuel de mobilité et de développement.

En janvier 2006, il crée &CHANGER avec Virginie Galtier.

Il est le rédacteur de l’Edito d’&CHANGER, et a écrit deux livres sur les enjeux de l’évaluation professionnelle : une réflexion sur la posture et la relation professionnelles (« Comprendre l’évaluation professionnelle – Dépasser les blocages collectifs et favoriser l’expression individuelle »), et un guide sur la valorisation de l’individu, dans un esprit ouvert et pragmatique de la mise en œuvre de l’évaluation (« Evaluer les compétences professionnelles, mode d’emploi – Pour des entretiens structurés, efficaces et productifs »).

Il est attaché à la reconnaissance et la valorisation de la singularité de l’individu, qu’il retrouve dans sa passion pour l’art. L’abstraction en particulier, moderne ou contemporaine, est une sollicitation pour « sortir du cadre », en s’intéressant à la création tout autant qu’à l’intention de l’artiste.

Il a sur ce sujet participé à l’organisation de la  première exposition de JonOne, artiste issu du street art, en Corée du sud, à Séoul, en 2015.

 

 

 

ligne 1