Arthur Dorval (portrait)

Arthur DORVAL créateur de notre identité visuelle, pense sa peinture comme une vibration colorée. Fasciné par l’abstraction géométrique, son équilibre et le pouvoir de la forme, il impose par la couleur un langage singulier.

Arthur DORVAL est né en 1987. Il vit et travaille à Lisbonne.

Imprégné par l’univers de l’art depuis son enfance, Arthur DORVAL nourrit très tôt une fascination profonde pour la peinture abstraite. Après avoir consacré ses études à l’illustration et au design, il concentre son goût pour la maquette et sa passion de la couleur vers une réinvention picturale de l’imagegéométrique.

Dès ses débuts en 2010, il développe une technique mêlant habilement jeux de couleurs et jeux de formes, dans un principe de construction et d’équilibre animé par le souci du détail et de la perfection.

Comparables à des « sculptures peintes », ses Eclosions géométriques donnent vie à des compositions vibrantes de sensibilité et d’énergie, où les formes fondamentales ouvertes et fermées s’agencent en des volumes nouveaux, portés par un travail de couleurs et de transparence libérant une architecture inédite, crédible ou non.

Vision moderne de l’art géométrique, les Eclosions d’Arthur DORVAL résonnent également d’une empreinte futuriste. Elles placent l’artiste parmi les talents les plus prometteurs de l’art construit.

site Arthur Dorval

 

Quelques oeuvres …